Ma visite à Koh Tao

Koh Tao est une petite île du Golfe de Thaïlande située au nord de Koh Samui, la principale île du golfe. En effet, sa superficie n’est que de 21 kilomètres carrés, pour moins de 1 500 habitants permanents. Cette île est réputée pour être moins touristique que les principales péninsules thaïlandaises. Elle présente l’avantage d’être facile d’accès, et de présenter un environnement paradisiaque. Elle est très appréciée des voyageurs voulant se déconnecter de tous les environnements urbains. Koh Tao comporte également un nombre de criques important, toutes aussi belles les unes que les autres. Voici deux endroits que je recommande particulièrement pour votre séjour dans cette île paradisiaque.

Shark Bay

Il ne faut pas se fier au nom de cette localisation. Shark Bay est une plage magnifique de cette île, avec une eau d’une couleur plus turquoise que vous ne pouvez l’imaginer. Certains hôtels proposent à des prix abordables (selon votre budget) des chambres avec vue sur toute la baie. Cette image me restera comme l’exemple parfait de l’île thaïlandaise dans laquelle on veut passer un moment de ses vacances, pour du farniente et de la détente. Cependant, cette zone de l’île devient de plus en plus prisée, et les prix des hôtels commencent à augmenter, même s’ils restent toujours « bon marché » par rapport à ce que l’on peut connaître dans d’autres sites touristiques.

La plongée

C’est définitivement l’activité qu’il ne faut pas louper lorsque vous séjournez à Koh Tao. Les coraux poussant sur cette île vous laisseront tout simplement bouche bée. La faune sous-marine y est également très développée, et vous pourrez nager avec des requins si vous le souhaitez. Sachez que les prestataires offrant ce genre d’activité sont bien équipés et formés aux conditions de sécurité. Les tarifs sont également très attractifs. C’est une occasion en or à ne pas louper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *